play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

  • home Accueil
  • keyboard_arrow_right bloc accueil 2
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightDeux groupes Français invités à Rock and Roll Roots : Dandy Wild et Dorenlo . Mardi 7 et jeudi 9 novembre à 17 heures sur SLS Radio la web radio de Salut les Sixties.

bloc accueil 2

Deux groupes Français invités à Rock and Roll Roots : Dandy Wild et Dorenlo . Mardi 7 et jeudi 9 novembre à 17 heures sur SLS Radio la web radio de Salut les Sixties.

today07/10/2017

Arrière-plan
share close

Dandy Wild voit le jour en 2010 avec le désir inaltérable de composer pour se produire sur scène, un exutoire salvateur pour ses membres qui font partie depuis quelques décennies de la scène Rock européenne.

La formation ne se stabilisera qu’en 2011 autour de Denis avec l’arrivée de Stéphane à la batterie. Ils enregistrent un EP 4 titres en juin 2012 et commencent à tourner avec DB Band le groupe de Mick Quinn, bassiste de Supergrass ou encore les canadiens d’October Sky. Le groupe se rôde en jouant principalement dans les bars avec quelques opportunités comme le live enregistré au Zénith d’Amiens en 2013 pour Radio France Bleu Picardie. Début 2015, privilégiant l’efficacité, Dandy Wild devient un power trio en recrutant Amaury qui va se charger de toutes les parties guitares. Ils retravaillent tous les morceaux pour évoluer ves un rock plus incisif qu’ils enregistrent à l’automne 2016 en faisant à nouveau appel à Sébastien langle. Leur sillon est tracé et le premier album “Like a clown in a chess game” est sorti le 18 septembre 2017 avec : Denis Garnier: bass & vocals – Amaury Deletombe: guitar, effects – Stéphane Gosselin: drums
DORENLO

Pierre Dorenlot  et Philippe Zerbib se sont retrouvés lors d’une fête de village, après  bien des années ; un projet artistique en découle, sur fond de textes en français et d’énergie rock. Dans la foulée, Oliv’ Ricardo et Richard Jaulin s’impliquent, eux aussi, dans ce projet.

Le groupe Dorenlo voit ainsi le jour en mai 2016.

Philippe Zerbib (guitare / chœur)

Richard Jaulin (batterie)

]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%