play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Artistes

Frank Danyel

today13/07/2007 60

share close

Originaire du nord de la France, c’est à l’age de 13 ans que Frank Danyel découvre le Rock and Roll grâce à sa mère qui l’avait habitué dès sa prime enfance à écouter les chansons des pionniers outre-atlantique sur les ondes du transistor familial .

Adolescent, il craque sur la voix d’Elvis …. Sa vocation est née : il sera chanteur. Étudiant, il est encouragé par ses collègues universitaires à former un groupe et se produire lors des festivités estudiantines . Ses études terminées , nanti d’un diplôme de techniques commerciales, il quiert du travail et obtient un boulot de gérance dans un market, mais , rongé par le démon du Rock and Roll, il ne tarde pas à abandonner sa routine quotidienne pour se consacrer à la chanson et commencer le dur apprentissage du tour de chant professionnel.

Avantagé par un look agréable, doté d’une voix chaude et puissante, il est encouragé par son public à chanter les grands standards du King. Dès lors l’idée lui vint de rendre hommage au grand chanteur disparu : il rôde un show en chant basé sur le répertoire d’Elvis qu’il présente à travers l’Europe et au Canada.

1989, lors d’un gala à Lausanne, il fait un boeuf avec les musiciens d’Elvis qui le surnomment”The French Elvis” tant le timbre de sa voix se rapproche de celle du King ;ceux-ci l’incitent à continuer dans cette voie, ce qui l’amène cette même année àenregistrer un CD titré “Graceland Medley” qui sort simultanément en France et au Canada.

“Let’s go cats” sera vite classé dans les meilleures ventes et aussi dans le top dancedes morceaux les plus joués en discothèque voir un classement

Toujours avec le même enthousiasme et la même détermination, il continue àse produire sur les scènes européennes récoltant à chaque tour de chant une ovation de la part du public

Pour en savoir plus 
http://www.frankdanyel.com/
]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%