play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Artistes

Le Facteur

today13/01/2007

share close

RÉVÉLATIONS EXCLUSIVES : ILS N’AURAIENT JAMAIS ÉTÉ FONCTIONNAIRES !

Mademoiselle K.Ti, c’est le côté fémin féminin et féministe du groupe. Elle vient du Pays Basque,a pratiqué la danse classique,la danse folklorique latino américaine, les revues de music hall, les opérettes ; elle a interprété les chansons des autres avant de chanter sa vie à tue-tête. Références : Danse classique à Paris, “Karumanta” (groupe de réfugiés politiques chiliens). Compagnie Lyrique de Mexico ; Nouvelle Eve, Folies Bergères, Casino de Paris, “La Vie Parisienne” et “La Veuve Joyeuse” (Jérôme Savary), Orchestre des Folies Bergères, Orchestre du Bal de l’Elysée Montmartre (tournées en France et à l’étranger), Gotan Project. Aujourd’hui, Mademoiselle K.ti écrit, compose et interprète avec des personnes qui lui tiennent à coeur… Avec LE FACTEUR ! Vous dansiez, et bien chantez maintenant !


Hervé Haine, fils d’agriculteur-comédien, est un ex-punk rural du fin fond de la Creuse exilé à Paris. Baignant dans le milieu alternatif des années 80, il était alors aussi chanteur de rues, s’accompagnant à l’orgue de barbarie. Explorant avec passion l’univers de la chanson française, il crée ensuite plusieurs spectacles qui voyagent dans le monde. Références : “Les Héritiers Enervés”, quatre voix et orgue de barbarie : disque “Le Chant du Pavé”, 1987. “Haine et ses Amours”, rock chanson française. Tournées en France-étranger. Album Fnac Music 1990. “Mado et ses Demi-Thons”, swing-musette. Spectacle “Histoire de Chanter”, ou l’histoire de la chanson française de 1900 à nos jours. Tournée en France et à l’étranger . Grand Orchestre de l’Elysée Montmartre (pseudo : Monsieur Bébert). Troupe de Mlle Clairette (French Cancan).

Aujourd’hui, l’autodidacte roule avec LE FACTEUR, c’est comment qu’on freine ?


Jean Paul Costa, vient d’un pays qui va de Parme à Villiers sur Marne. A 8 ans grâce à un tonton curé italien et mélomane, il découvre l’accordéon. Il ne lui reste plus qu’a développer un style qui va de Marcel Azzola à Gus Viseur. Références : Etude de l’instrument à Vincennes chez Robillard. 1978 : Petit Balcon à Bastille (swing et java). 1988 : “Champagne”, orchestre de bal modestement international. A partir de 1990 : Orchestre des Folies Bergères où il sévit sous le pseudonyme de Popaul, et fait la connaissance de Mademoiselle K.Ti.

Avec Popaul, LE FACTEUR entre dans le cercle familial !


Hélio Monroy Ramirez de Arellano (ouf !) est Mexicain, et joue de la guitare, de la jarana, de la vihuela et du violon. A 23 ans il débarque dans la capitale française, s’intègre à différents groupes latino-américains, avant de fonder son propre Mariachi (évidemment). Il devient accessoirement chef d’orchestre et arrangeur de Jeane Manson ! Références : “Karumanta” (chants et danses de réfugiés politiques chiliens), “Comedia Mundi” (groupe musical de Longo Maï), tournée européenne avec la comédie musicale controversée : “Solaluna”. Violon : Conservatoire de Champigny. Arrangements : IACP de Paris. Composition avec Sergio Ortega. Il fonde le Mariachi “Mezcal”. Enregistrement d’un album avec Jeane Manson. Tournées intrenationales.

LE FACTEUR Hélio est-il aussi un sombre héros ?


Nelson Gomez est Colombien. Bien qu’il soit bardé de diplômes en musique, c’est un bon vivant qui a beaucoup voyagé avec son instrument de prédilection : le guitarron (basse mexicaine).

Références : Diplômé du conservatoire de Caldas (Colombie), de l’Université Autonome de Mexico, du Conservatoire de Musique de Paris en guitare classique, de l’IACP de Paris comme arrangeur, 1er prix de Guitare et Musique de Chambre au Conservatoire de Paris… Membre des Mariachis “Inchatiro ” et “Mezcal”,du groupe “Recoveco”. Albums “Bacata”, “Bicho… y hecho” et “Romances d’Espagne, Mexique, Colombie et Chili”.

En vélo ou en avion, LE FACTEUR Nelson fait sa tournée avec enthousiasme.


Philippe Casabianca a commenc par par le jazz avant de se spécialiser en animation musicale socio-culturelle et musico- thérapie. Créateur depuis 1995 d’un instrumentarium de percussions en terre … il n’a pas les mains dans ses poches !

Références : Formation batterie et percussions jazz (conservatoire national de Joinville), CIM, Animateur musical (Centres sociaux, crèches, écoles, conservatoire), musicothérapie en centre hopitalier, il a tourné avec les Jeunesses Musicales de France, Higelin, Cie Lubat, Mégaoctet d’Andy Emler, Les Gros qui Tachent, Ricky Amigos, Raymorah, Agnès Bihl, Bonzom, Dikès etc.

Avec Philippe, la multiplication est au rendez-vous de LE FACTEUR


Pour en savoir plus 
http://www.lefacteur.fr.st/
]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%