play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

  • home Accueil
  • keyboard_arrow_right actualités accueil
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightLe Rockabilly est donc arrivé à un moment où la musique country s’essoufflait, où elle était de plus en plus considérée comme ringarde, mais aussi à une époque où l’on avait envie de textes plus légers que ceux du blues. Le tout inspiré du rock déjà existant et mené par Bill Haley et Jackie Brenston. 

actualités accueil

Le Rockabilly est donc arrivé à un moment où la musique country s’essoufflait, où elle était de plus en plus considérée comme ringarde, mais aussi à une époque où l’on avait envie de textes plus légers que ceux du blues. Le tout inspiré du rock déjà existant et mené par Bill Haley et Jackie Brenston. 

today24/07/2017 2

Arrière-plan
share close

« Rock » et « Hillbilly » (« ringard », en anglais). Littéralement, c’est en fait une musique ringarde revisitée par ce genre naissant et dynamique. Cette nouvelle musique est le coup de tonnerre qui annonce la déferlante de son grand frère le rock’n’roll sur tout le pays, et ensuite sur le monde entier. Plus rapide, plus agressive et sans détour, elle permet aux ados et étudiants de se trouver une nouvelle identité dans une époque encore fébrile, qui suit la Seconde Guerre Mondiale. Le Rockabilly apporte de la fraîcheur et de l’audace, avec des textes légers sur l’amour (et même des allusions aux sexe, ouh la la), les amis, les voyages… bref, sur la vie des jeunes faisant partie de cette nouvelle génération. (extrait du Net).]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%