play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Artistes

Ricky Paquette

today01/01/2008 18

share close

Dès son tout jeune âge, la carrière de Ricky Paquette, guitariste et chanteur de blues rock, prend son envol. Ricky est né le 7 novembre 1990 à Gatineau, au Québec. À l’âge de neuf ans, il pose pour la première fois les doigts sur une guitare et la magie s’effectue : c’est la révélation ! On devine très tôt que Ricky et la guitare sont faits l’un pour l’autre. En moins d’un an, le jeune prodige acquiert une maîtrise étonnante de l’instrument et ce, avec une rapidité exceptionnelle. Rapidement, Ricky explore en profondeur les techniques de ses idoles pour ensuite élaborer son propre style où le blues qui le passionne prend des accents rock. D’une versatilité peu commune, il décide de pousser encore plus loin sa technique, et au cours des trois dernières années, il a étudié la guitare classique au Conservatoire de musique de Gatineau.

À l’âge de 13 ans, Ricky s’est déjà gagné le soutien du milieu du blues qui applaudit son rare talent. The Junkyard Dogs, Trevor Finlay, Fernando Jones (Chicago), Paul Deslauriers, Mud Boys et plusieurs autres l’ont invité à monter sur la scène de boîtes du blues locales. C’est au cours de cette période que Ricky a commencé à agrémenter de chansons ses performances exceptionnelles à la guitare. Ricky est aussi un excellent chanteur de blues rock, avec toute l’énergie et l’émotion que cela comporte.

Travailleur infatigable (il passe presque tous ses temps libres à raffiner sa technique) il se produisait avec son groupe Ricky and the Soulbenders lorsque les bluesmans chevronnés du Québec ont commencé à reconnaître les talents du jeune artiste. Depuis, que ce soit en première partie ou sur scène avec l’artiste principal, il a été invité à jouer auprès de Steve Hill, Bob Walsh, Jimmy James, Nanette Workman, Trudy Lynn (Texas), Breen Lebuf, Éric Lapointe, Jean Millaire, Jim Zeller, Bob Stagg, Paul Deslauriers, Guy Bélanger et plusieurs autres grandes figures du blues de Montréal et du Québec.

En avril 2005 , à 14 ans seulement, il amorce une carrière solo et signe un contrat avec Preservation Music Inc. de Montréal. Et ça ne fait que commencer.

Faites-vous plaisir : surveillez Ricky Paquette, il n’a pas fini de vous étonner !

]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%