You are here: Home / Rock and Roll Roots / Rock and Roll Roots. Cette semaine la Soul Music. En seconde partie d’émission je reçois Phyl Pace qui nous présente son dernier album « Rarities ».
Rock and Roll Roots. Cette semaine la Soul Music. En seconde partie d’émission je reçois Phyl Pace qui nous présente son dernier album « Rarities ».

Rock and Roll Roots. Cette semaine la Soul Music. En seconde partie d’émission je reçois Phyl Pace qui nous présente son dernier album « Rarities ».

1 mai 2021

C’est à la fin des années 50 que la Soul musique fait son apparition, on la présente comme une musique joyeuse pleine d’espoir il faut dire que l’environnement de l’époque sous la présidence de Kennedy  rassurait les Afro-américains qui à travers la personnalité du jeune président laissait présager un avenir plein d’espoir. Contrairement à la musique Blues  aux racines enchainées  de tristesse, de mal être musique qui permettait aux esclaves de communiquer entre eux à l’insu de leur maître,  la soul musique aborde des aspects positifs, l’amour, la jeunesse , l’espoir.

Rock and Roll Roots trace sa route sur la bande FM avec déjà 23 radios en diffusions. Lancée en septembre 2016 Rock and Roll Roots est déjà diffusée sur 16 radios FM à travers toute la France . Le thème de cette émission est  de remonter aux origines du Rock tout en faisant des allés retours entre le 20ème et 21 siècle afin de consacrer, également, une large place aux talents émergents qui assurent une relève de qualité pour un style de musique pour qui dans les années 50, on ne donnait aucune chance de perdurer, « The Rock Never Die ». (No 210).

 

Tous les jours à 17 heures une émission archive sur le sur SLS WEB radio

Comments closed