Rock and Roll Roots. Cette semaine  le Blues du Delta. Un lieu, trois hommes William Alfred Dockery , Henry Sloan et Charley Patton.

Rock and Roll Roots. Cette semaine le Blues du Delta. Un lieu, trois hommes William Alfred Dockery , Henry Sloan et Charley Patton.

12 décembre 2021

 

Une histoire, surtout celle du Blues, a forcément des points de convergence que certains interprètent comme une légende mais parfois la réalité dépasse l’imagination et devient un fait historique c’est justement l’histoire du Blues du Delta

William Alfred Dockery riche propriétaire d’un domaine de 104 kilomètres carré appelé  Dockeryfarm situé dans le Mississipi, Henry Sloan né en 1870 ,  un Afro-américain qui initiera Charley Patton à la guitare, Charley Patton considéré comme le père du Blues du Delta.

Rock and Roll Roots trace sa route sur la bande FM avec déjà 23 radios en diffusions. Lancée en septembre 2016 Rock and Roll Roots est déjà diffusée sur 23 radios FM à travers toute la France . Le thème de cette émission est  de remonter aux origines du Rock tout en faisant des allés retours entre le 20ème et 21 siècle afin de consacrer, également, une large place aux talents émergents qui assurent une relève de qualité pour un style de musique pour qui dans les années 50, on ne donnait aucune chance de perdurer, « The Rock Never Die ». (No 241).

Tous les jours à 17 heures une émission archive sur le sur SLS WEB radio.

 

Pour les radios associatives obtenir nos émissions en diffusion s’inscrire en un seul clic.

Comments closed