
Rock and Roll Roots. Cette semaine une branche hybride du Rockabilly le Psychobilly. En seconde partie d’émission Spirit of MyMyMy, dernier album « My Pleasure My Pain ».
13 mars 2021
Le Psychobilly prend ses racines au rockabilly mais comme une racine engendre une autre racine ou des radicelles si vous préférez le Psychobilly serait à l’origine du trashbilly du punkabilly du surfabilly et gothabilly il ne manque plus que le pote à Billy que j’espère avoir l’occasion de vous présenter un jour . Plus sérieusement et je n’invente rien ne croyez pas que toutes ces déclinaisons proviennent de mon imagination. Dans d’autres dictionnaires on le définit comme une musique frénétique le « psychofrénébilly » là c’est moi qui viens d’inventer cette nouvelle appellation. Comment voulez-vous après tout ça vous y retrouver. Le Psychobilly s’inspire de la science-fiction , des films d’horreur, en fait tout ce qui est trash , vampire , zombie hémoglobine à volonté .
Rock and Roll Roots trace sa route sur la bande FM avec déjà 23 radios en diffusions. Lancée en septembre 2016 Rock and Roll Roots est déjà diffusée sur 16 radios FM à travers toute la France . Le thème de cette émission est de remonter aux origines du Rock tout en faisant des allés retours entre le 20ème et 21 siècle afin de consacrer, également, une large place aux talents émergents qui assurent une relève de qualité pour un style de musique pour qui dans les années 50, on ne donnait aucune chance de perdurer, « The Rock Never Die ». (No 203)
Tous les jours à 17 heures une émission archive sur le sur SLS WEB radio
Comments closed