play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Artistes

Socquettes Blanches

today26/08/2007 1

share close

Leur histoire commence par celle d’une amitié entre un bassiste, Paolo, et un chanteur, Daniel. Ils habitent le même quartier et se rencontrent en sifflant un air que personne n’a oublié : ” Danièla “. L’un a sa guitare en bandoulière et l’autre un vieux rêve dans la tête. Le rêve devient réalité le jour où le bassiste contacte deux autres complices, un guitariste et un un batteur d’exception prêts à faire un essai. L’essai est transformé dés le premier jour grâce au miracle d’une complicité qui ne se démentira plus.

Daniel : chanteur Môme, il voyait souvent Eddy qui habitait dans l’immeuble voisin. Comme lui, il monte son groupe de rock et après l’assaut du Golf Drouot, vit intensément cette période sixties. Puis il se lance dans la composition et réalise plusieurs 45 tours. Lors d’une prestation, il rencontre Tony d’Arpa (des Chaussettes Noires). Le ” boeuf ” qui en résulte reste un grand moment pour Daniel. Ce jour-là dans sa tête, les Socquettes Blanches sont nées ! Il fonde le groupe début 2001.

Paolo : bassiste/choriste Il a mené de front deux carrières qui se rejoignent : journaliste musical et bassiste. Il a joué avec des guitaristes comme Randy Rare et Van Wilks, la chanteuse américaine Candye Kane etc… Il reste un pur passionné de rock.

Jean-Jacques dit Jannot : batteur/choriste Sa biographie est impressionnante. Il a joué entre autres avec Gene Vincent, Vince Taylor, Jessie Garon (scène et album), Eddie Fontaine, Le Bonheur Des Dames, et beaucoup , beaucoup d’autres !

Gregoire dit Mr. Smart : guitare solo/choriste C’est le plus jeune des Socquettes, mais il est fan des Chaussettes Noires depuis ses 14 ans. Multi instrumentiste, il a été batteur, bassiste et même pianiste avant de choisir définitivement la guitare. Il a joué, entre autres, avec Vince Taylor et a été l’un des Guépards de Claudia Colonna.

Tony D’Albey : Il rempli avec brio le rôle de Tony D’Arpa des Chaussettes Noires, avec l’énergie et le même sens des choeurs.

]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%