play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Artistes

Stefie Shock

today27/01/2007 3

share close

Stefie Shock a fait sa marque dans l’univers artistique québécois en 2000 avec son premier album Presque Rien. Avec des chansons telles que All zippers down, Rébarbatives et Je combats le spleen, le disque est accueilli comme l’un des meilleurs de l’année. Toutefois, malgré cette reconnaissance des médias et de ses pairs, Stefie Shock reste encore à cette époque un secret bien gardé. Son allure mystérieuse et ses textes se laissent difficilement saisir. Il demeure pour le grand public un artiste marginal.

Le lancement de l’album Le Décor en août 2003 est grandiose ; médias et public attendent tous avec impatience d’entendre ce 2e opus. Les très populaires L’amour dans le désert, Tout le monde est triste, Un homme à la mer et Salut Chantal en font un album incontournable.

Il en découle des critiques élogieuses, une fulgurante Première montréalaise, une longue tournée, de nombreuses supplémentaires, un disque d’or 13 mois après sa sortie, huit nominations à l’Adisq 2004 et un contrat de disque chez Warner Music France. Finalement, Le Décor est honoré de l’album pop-rock de l’année.

En 2006, Stefie Shock dirige un projet qui rend hommage à Joe Dassin. L’album Salut Joe ! est rapidement disque d’or et demeure au sommet des ventes de disques au Québec pendant plusieurs semaines consécutives. De plus, Salut Joe ! se mérite deux nominations au gala de l’Adisq 2006.

Après plusieurs mois en studio aux côtés de son fidèle ami et réalisateur Mathieu Dandurand, Stefie Shock a lancé le 20 novembre dernier son nouvel album Les vendredis. Le premier extrait radio intitulé Ange gardien de ce 3e album a atteint le sommet du palmarès BDS après seulement 2 semaines sur les ondes radiophoniques. La chanson sera numéro 1 pendant quatre semaines consécutives. Une grande tournée de spectacle suivra au printemps 2007.

Source : Disques Atlantis

Pour en savoir plus 
http://www.stefieshock.com/
]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%