You are here: Home / bloc accueil 1 / Salut les sixties du 5 novembre est en ligne. Cette semaine visite du salon du CIDISC à Paris , salon destiné aux collectionneurs de vinyles et l’occasion de rencontrer quelques célébrités de l’histoire du Rock en France .
Salut les sixties du 5 novembre   est en ligne. Cette semaine visite du salon du CIDISC à Paris , salon destiné aux collectionneurs de vinyles  et l’occasion de rencontrer quelques célébrités de l’histoire du Rock en France .

Salut les sixties du 5 novembre est en ligne. Cette semaine visite du salon du CIDISC à Paris , salon destiné aux collectionneurs de vinyles et l’occasion de rencontrer quelques célébrités de l’histoire du Rock en France .

5 novembre 2017

Au cours de cette émission en retrouve en interviewe, Georges Châtelain propriétaire du célèbre studio d’enregistrement CBE à Paris , Germinal Tenas auteur compositeur de musiques de films et de séries télévisées , Peter Memphis la jeune relève du Rock and Roll et Long Chris qui fût le parolier de grands succès interprétés par Johnny Hallyday .

Le salon du CIDISC est une manifestation incontournable pour les amateurs collectionneurs de vieux vinyles . Le rock est omniprésent dans ce salon mais pas que . On y retrouve des exposants qui viennent d’Angleterre et également des quatre coins de la France . Quelques personnalités du monde de la musique y flânent , Philippe Manœuvre le rédacteur du magazine Rock et Folk y fait parfois quelques apparitions n’hésitant pas à chiner dans les boites débordantes de vinyles susceptibles de renfermer la perle rare .

Le salon du CIDISC est aussi le lieu de rendez-vous des baby-boomers nostalgiques  de cette révolution culturelle à laquelle nous avons eu la chance d’assister . Les conversations vont bon train , l’esprit  du Golf Drouot , le Temple du Rock and Roll , est toujours vivant dans la mémoire de tous ceux qui ont eu la chance de s’y rendre . Le CIDISC c’est aussi l’occasion de retrouver quelques-unes et quelques-uns de nos idoles ,Annie Philippe , Moustique , Jean Veidly des Pirates , Jacqueline TaÏeb , Danny Boy , Long Chris , Willy des Lionceaux et bien d’autres.

Mention particulière à Jacques Leblanc l’organisateur  de ce salon qui je le rappelle est gratuit .

Concept unique en France  sous forme de chronique  musicale  SLS   propose  une très grande diversité de sujets et d’artistes  et permet aux  radios de toucher un très large public .Chaque semaine  dans une ambiance conviviale et festive nous invitons  des personnalités du monde de la musique en passant  par  les jeunes artistes aux plus confirmés . Nous recevons également des  écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, les grands  témoins de cette formidable époque Sixties. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Nos références : plus de 500  émissions déjà diffusées , plus d’une quarantaine de radios en diffusions , France , Outre-Mer , Belgique , Québec, Suisse . (no 511)

Salut les Sixties du Rock à tous les temps.

MUSICFRANCO c’est aussi Rock and Roll Roots

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

Comments closed