play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Artistes

Les Lionceaux

today28/11/2007 8 1

share close

Le groupe de rock « LES LIONCEAUX » est né à Reims en 1961. Le Golf Drouot en 1962, l’émission d’Albert Raisner « Age Tendre et Tête de Bois » en 1963, puis des disques chouchous de la célèbre émission « Salut les Copains » en 1964 ont fait des Lionceaux l’un des groupes mythiques des années 60.

Quand Marc Schloesser, éditeur à Reims, m’a demandé d’écrire un livre sur les Lionceaux après avoir visité le site que j’avais consacré au groupe, j’ai tout d’abord hésité : qui va s’y intéresser ? et surtout, il y a t’il matière à faire un livre ? D’autre part, je n’avais pas revu mes amis Lionceaux depuis plus de 40 ans !

J’ai donc pris « mon bâton de pèlerin » et suis parti à leur recherche. Le minitel, internet et des avis de recherche dans VRI (magazine municipal de la ville de Reims) et le journal L’Union, m’ont permis de retrouver de nombreux témoins, des documents, et surtout les « anciens » du groupe.

Bien sûr, les cheveux blancs témoignent du temps qui passe et les jeunes lionceaux sont devenus de vieux lions. Mais la complicité, l’amitié sont restés intacts malgré une si longue absence, soudés par ce souvenir impérissable de l’époque où nous étions Lionceaux.

Quel bonheur de se retrouver et de reparler de cette formidable aventure quarante ans plus tard… Comme si c’était hier tant les souvenirs sont restés présents dans nos esprits. Quelle fierté de constater que Les Lionceaux sont aujourd’hui reconnus comme l’un des meilleurs groupes des années 60.

… Et l’idée de se retrouver, même une seule fois en concert, a fait son chemin pour se concrétiser le 16 décembre 2004, le jour de la sortie du livre.

Cette page vous raconte cette formidable aventure…

Alain Dumont

Pour en savoir plus 
http://www.leslionceaux.fr
]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Les commentaires sont fermés.

0%