You are here: Home / bloc accueil 1 / Rock and Roll Roots. Une fois de plus un voyage dans le temps avec une Blueswoman et un Bluesman aujourd’hui disparus des radars. Seconde partie d’émission Jérôme Piétri nous présente son dernier album The Last of the Fishing Day. Streaming.
Rock and Roll Roots. Une fois de plus un voyage dans le temps avec une Blueswoman  et un Bluesman aujourd’hui disparus des radars. Seconde partie d’émission Jérôme Piétri nous présente son dernier album  The Last of the Fishing Day. Streaming.

Rock and Roll Roots. Une fois de plus un voyage dans le temps avec une Blueswoman et un Bluesman aujourd’hui disparus des radars. Seconde partie d’émission Jérôme Piétri nous présente son dernier album The Last of the Fishing Day. Streaming.

15 janvier 2022

 

Au cours de cette émission on retrouve Robert Petway un afro-américain guitariste et chanteur de Blues né en 1907 avec une seule chanson qui lui donnera une petite notoriété avant de retomber dans l’anonymat  « Catfish blues ». Une Blueswoman  Victoria Spivey rendu célèbre dans les années 1920 avec  Blake Snake Blues , une évocation symbolique  suscitant plusieurs interprétations dont une à caractère sexuel très fort ce qui était souvent le sujets de pas mal de chansons interprétées par les Afro-américains.

Rock and Roll Roots trace sa route sur la bande FM avec déjà 23 radios en diffusions. Lancée en septembre 2016 Rock and Roll Roots est déjà diffusée sur 23 radios FM à travers toute la France . Le thème de cette émission est  de remonter aux origines du Rock tout en faisant des allés retours entre le 20ème et 21 siècle afin de consacrer, également, une large place aux talents émergents qui assurent une relève de qualité pour un style de musique pour qui dans les années 50, on ne donnait aucune chance de perdurer, « The Rock Never Die ». (No 245).

Tous les jours à 17 heures une émission archive sur le sur SLS WEB radio.

Pour les radios associatives obtenir nos émissions en diffusion s’inscrire en un seul clic.

 

Comments closed